AA CGR-GEMS, Menu Régions

Catégorie voyageSortie Ile de France

21 Avril 2016 - Auvers sur Oise

Nous nous sommes tous retrouvés, ce jeudi matin à Auvers sur Oise avec 19 participants fidèles à ce rendez-vous annuel auquel se sont joints de nouveaux adhérents. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons suivi la piste des peintres impressionnistes et plus particulièrement celle de Vincent Van Gogh. Nous avions pour nous faire découvrir l’histoire de ce lieu paisible une guide très imprégnée de la vie de l’artiste et de ses contemporains. Notre première visite était consacrée à l’atelier de maitre Daubigny transformée aujourd’hui en musée des oeuvres collectives des contemporains de Vincent Van Gogh.

Vers 14h30, après un repas fort agréable au restaurant « Sous le Porche » nous prenons la route vers l’auberge Ravoux où a vécu Vincent Van Gogh pendant 75 jours avant son décès, période pendant laquelle il a réalisé plus de 80 toiles. Visite de la chambre, fort exigüe dans laquelle il succomba aux blessures de sa tentative de suicide avec un vieux pistolet trouvé dans l’auberge.

Une ultime promenade le long de l’Oise nous a permis de visualiser les différents contrastes qui ont inspirés les oeuvres du peintre présentées par notre guide.