AA CGR-GEMS, Menu Voyages

Trait d'Union, A.A. CGR-GEMS

Amicale des Anciens de la Compagnie Générale de Radiologie et de General Electric Medical Systems

nom de l'image

Catégorie voyageQuel avenir pour les Voyages de l’Association ?

   Selon la sagesse populaire « A toute chose malheur est bon », partant de cette idée, la démission de notre Responsable Voyages n’est pas une catastrophe. Depuis quelques années, l’organisation d’un voyage est fort laborieuse. Un choix de destination et un nombre de participants (25 personnes pour avoir un tarif attractif) relèvent de la prouesse.

   La raison de ces difficultés : aujourd’hui nous sommes une trop petite association pour monter ce genre de projet, les Adhérents sont très éparpillés en Région et ne veulent pas monter sur Paris (frais supplémentaires). Ils ont beaucoup de choix dans leur Commune, Associations et diverses autres structures, sans compter les Agences de Voyage

   En 1983, année de la création de l’AA, les premiers Adhérents retraités avaient beaucoup travaillé, ils prenaient des vacances, mais une majorité était assez peu sortie du Pays pour raisons « TOURISTIQUES ». Ces Adhérents là nous ont quittés, où ils ne sont plus en capacité de voyager. Les Adhérents de 10 à 15 ans de moins se sont rattrapés. Ils ont déjà voyagé avec le C.E, la création des R.T.T. et le tourisme de masse ont tout modifié

En 1995, je vais au Canada avec l’AA, le voyage est reprogrammé peu d’années après sans problème, qui aujourd’hui souhaiterait aller au Canada ? Autres causes pour réduire le choix : les pays à risque politique, mafieux, aujourd’hui s’ajoute le sanitaire. Il reste quelques petits ou très grands pays à découvrir mais sont-ils si beaux que cela ?

    Si j’ai toujours été ravie de voyager avec le groupe CGR, au retour je n’étais pas forcément enthousiasmée par le pays visité, les cartes postales « vendues » au départ sont parfois décevantes en réalité.

   Le test du regroupement actifs et retraités n’a pas fait je crois que des heureux, mais c’était bien de le tenter. Les Adhérents vont rester assez « frileux » pour s’engager plusieurs mois à l’avance (en cause la réservation des billets d’avion) donc les voyages lointains auront du mal à faire le plein !

CONCLUSION

mettons une fin à la Section « Voyages », laissons aux organismes spécialisés l’organisation, et assumer la responsabilité des aléas des remboursements, d’annulation chaque personne débattant de sa situation et ne plus faire peser cette charge sur un membre du Bureau de l’Association. »

   Toutefois si 5, 7 ou 10 Adhérents décident ensemble du choix d’une destination, qu’ils en informent l’Association, la diffusion de ce projet pourrait se faire par notre Secrétaire (Destination-Date-Organisme) quelques-uns auraient ainsi la joie de ne pas voyager qu’avec des inconnus...

   Il y a bien des Régions à découvrir en France

   Le tourisme de masse, après expérience, est un peu décevant. Il est parfait pour se distraire et faire des comparaisons entre les pays, ce qui devrait nous rendre heureux au retour… mais pour moi côté émotions, ni les chutes du Niagara, ni la baie d’Along n’égaleront Chamonix avec la vision de la Vallée Blanche et la Mer de Glace … « Quel coup d’œil ! »

Micheline MARCHAND