AA CGR-GEMS, Menu Association

Trait d'Union, A.A. CGR-GEMS

Amicale des Anciens de la Compagnie Générale de Radiologie et de General Electric Medical Systems

nom de l'image

Catégorie voyageInformations

« Confinement » : le Masque.

Cher(e)s Ami(e)s,

« Si tout le monde porte un masque en tissu, alors ça sera aussi efficace que de porter un masque FFP2", affirme le Professeur Bertrand Dautzenberg ».

Voici une information centrale dans la très proche étape du déconfinement fixée au 11 mai prochain. Il nous a semblé naturel de vous communiquer des informations sur les conditions sanitaires des prochaines semaines pour vous permettre de vous protéger dans vos « futurs » déplacements, pour vous aérer, ou pour faire vos commissions. Les pays Asiatiques avaient déjà largement étendu l’usage du masque pour restreindre la diffusion du ou des virus, ce qui donne aujourd’hui une image de pays faiblement touchés en comparaison avec nos territoires.

Courte explication :

« Deux personnes qui se parlent et portent chacune un masque, c'est "90%" d'efficacité dans le filtrage des postillons qui contiennent potentiellement le coronavirus soit l'équivalent des "masques les plus performants" »,

   Vous devez, en attendant, sortir de chez vous avec un masque ou un substitut en tissu pour vous protéger d’un éventuel contact avec ce virus.

Vous pouvez prendre connaissance avec plus de détail sur l’intérêt de l’utilisation du masque à partir du lien hypertexte sur la photo du Professeur Bertrand Dautzenberg :

Dautzenberg

Roger COHEN