AA CGR-GEMS, Menu Association

Trait d'Union, A.A. CGR-GEMS

Amicale des Anciens de la Compagnie Générale de Radiologie et de General Electric Medical Systems

nom de l'image

Catégorie voyageEditorial

Tour d’horizon…….pour la rentrée !

   La période des vacances est, en général, propice à la détente avec la famille et les amis, mais également à la réflexion sur les évènements de la période à venir.

   Depuis de nombreuses années j’ai l’avantage de vous adresser, au travers de l’éditorial, l’ensemble des évènements, des diverses activités ou l’évolution de l’organisation de l’Association. Or il y a peu de temps un adhérent nous a apporté son sentiment sur le contenu du bulletin d’information TU :

    « En effet, personnellement j'attends plus de notre association ! Notre TU me parait un peu trop formel, Culturel certes, mais c'est plus un "Tour Operator " qu'un bulletin de liaison ! Notre monde moderne nécessite des échanges sur différents domaines, car en vieillissant on se sent un peu perdu dans l’évolution de notre société et l'on a besoin d’échanger ».

   Ainsi le thème « tour d’horizon » figure aujourd’hui dans ce numéro du TU 147 pour étendre cette vision sur les nombreuses situations qui seront certainement abordées dans les prochains mois par nos Adhérents. Voici des premiers exemples avec un objectif de vous impliquer pour les futurs sujets à aborder :

   Notre cerveau.

   Je participe, depuis de nombreuses années, à des conférences de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) au cours desquelles de nombreux thèmes sont présentés par des spécialistes.

   Exemple de sujet pour les séniors que nous sommes : « Après l’âge de 25 ans, nos neurones ne sont plus aussi dynamiques pour se connecter les uns aux autres et construire de nouveaux circuits cérébraux. Alors le cerveau s’occupe autrement. "Il entame une phase de stabilisation des circuits existants et consolide ses acquis. C’est en quelque sorte un temps de raffinement" ».

   Grands-parents

    C’est certainement, pour le plus grand nombre de nos Adhérents, disponibles, généreux, aimants et porteurs de valeurs fondamentales, les grands-parents jouent un rôle décisif dans l’équilibre familial. Mais tout le monde en est-il bien conscient ? Bilan de notre sondage : ils ne sont pas utiles, ils sont indispensables !

Je souhaite conclure cet éditorial par un rappel de la disparition de notre ami Emile Gabbay. Il n’est pas dans l’habitude de notre Bulletin d’aborder la perte d’un membre de l’Association. Mais dans le cas d’Emile nous sommes très nombreux à avoir croisé son chemin dans notre parcours professionnel, c’est donc pour cette raison qu’une page lui est consacrée dans la rubrique nécrologie du présent bulletin.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Le Président